Les services de VTC sont de plus en plus utilisés . La compagnie américaine Lyft a mis en place un système d’abonnements qui permet de fidéliser ses clients les plus réguliers. Et vous, seriez vous prêts à payer un abonnement mensuel pour accéder en illimité à un service de VTC?
Les dirigeants de Lyft pensent que ce système est l’avenir des sociétés de VTC.
des abonnements VTC pour les habitués
Principal rival du numéro 1 Uber, Lyft voit son chiffre d’affaire se rapprocher à grand pas de son concurrent. Et pour bien faire les choses, Lyft a décider de proposer un système d’abonnement à ses fidèles utilisateurs : 30 courses pour 299$ (max 15$ par trajet).
Ainsi les usagers des VTC ne choisiront plus en fonction des promotions qui seront proposer par les différentes sociétés.
Cette offre n’a pour l’instant été proposé que pour les clients dépensant en moyenne 450 $ (soit environ 395 euros) par mois. Ce qui revient pour chaque course à environ 7 $ (6,15 euros).
Un business centré sur l’avenir
Les formules d’abonnements semblent avoir du succès, car Uber avait déjà testé ce système en 2016.
Le patron de Lyft , Logan Green et autres entreprises de VTC sont persuadés de la réussite de cette initiative et qu’avec le temps, les usagers s’en serviront comme véhicule personnel. En effet, une voiture personnel en moyenne coûte à son propriétaire 706 $ par mois (620 euros) alors qu’un abonnement mensuel parmi ceux proposés et largement inférieur.
En y réfléchissant, ce n’est pas une idée farfelue, bien au contraire. Depuis quelques temps déjà, les offres de streaming ont remplacés l’achat de DVD et de CD. Alors l’achat d’un véhicule devrait diminuer et la location de véhicules se banaliser.
Pour ce faire, reste à savoir si les gens pourrait se passer de posséder un véhicule car bien que cela comporte un certain budget, cela reste un gage de souplesse et bien pratique car adapter à l’emploi du temps de chacun. Et d’autant plus que les services de VTC ne sont pour l’instant mis en place que dans les grandes villes.