Le métier de chauffeur privé connaît une croissance fulgurante depuis plusieurs mois. Avec près de 2000 chauffeurs privés sur Paris vs 17 000 taxis, la profession rencontre un franc succès auprès de la clientèle BtoB et BtoC en proposant une alternative qualitative aux chauffeurs de taxi.
Nous partageons sur ce blog la réglementation, les actualités, des conseils concernant cette profession en plein développement.
Dans la « guerre » taxi contre VTC, plutôt que de réglementer ne serait-il pas plus judicieux de laisser le client choisir la solution de transport qui répond le mieux à ses attentes et à son budget pour se rendre en navette à l’aéroport ou tout autre lieu.
Gardons à l’esprit que la concurrence pousse les opérateurs à optimiser la qualité et le prix de leur service et le client sort grand gagnant de cette complétion.
Cigarette à la bouche, mal rasé, adossé contre son véhicule.
– Pouvez-vous m’emmener ?
– Wai ! Réponds-t-il
Vous aurez sans doute reconnu le chauffeur de Taxi, stressé de sa journée et lassé de son travail, découvrez l’alternative au Taxi, les transports privés VTC.
Les VTC qu’est-ce que c’est ?
Tout d’abord VTC qui veut dire : Voiture de Tourisme avec Chauffeur. Ce sont effectivement des chauffeurs de véhicules privés et luxueux. Même si il y a des similitudes et que les objectifs sont parfois les mêmes que pour les taxis, par exemple : emmener le client à destination, le VTC est à ne pas confondre
avec le chauffeur de Taxi.